En 2021, Dassault Aviation est la troisième entreprise préférée des étudiants et des jeunes diplômés ingénieurs, dans le secteur de l’industrie, selon une étude Epoka/Harris Interactive.
Nous avons co-organisé, avec la Région Île-de-France, le Paris Région Challenge AI for Industry 2020, auquel participaient une dizaine de start‑up. L’objectif consistait à exploiter des algorithmes d’intelligence artificielle pour développer des capteurs virtuels applicables aux Falcon. En mai 2021, le jury a déclaré vainqueur le consortium formé d’Aquila Data Enabler et du laboratoire Quartz de l’ISAE‑Supméca.
Nous figurons dans la première édition du classement Europe’s Climate Leaders 2021 du Financial Times. Celui-ci recense les 300 entreprises ayant eu les meilleurs résultats dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre de leurs activités. Engagés pour l’environnement, nous développons des procédés industriels et optimisons ceux existants afin de réduire notre empreinte carbone. Ainsi, la gamme Falcon est déjà en mesure de voler avec des carburants durables. Nous avons réaffirmé notre engagement lors de la déclaration sur la neutralité carbone 2050 issue du Sommet européen de l’aviation à Toulouse en février 2022.