BIENVENUE À BORD 2022-2023

Faits marquants

Falcon 10X et patrouille maritime du futur

Le Falcon 10X est l’un des concurrents retenus par la direction générale de l’Armement (DGA), en décembre 2022, pour une étude d’architecture de système préparant l’avion de patrouille maritime futur.

La mission de patrouille maritime est actuellement remplie par une flotte de 22 ATL2 construits par Dassault Aviation. Fin 2022, un total de 9 ATL2 de la Marine nationale ont été modernisés au standard 6.

Balzac, soutien des Mirage 2000 en France

En janvier 2022, nous avons annoncé la notification du contrat verticalisé Balzac pour le soutien des Mirage 2000 de l’armée de l’Air et de l’Espace. Toute la flotte française d’avions de combat bénéficie désormais de contrats assurant la disponibilité opérationnelle des appareils sous la responsabilité d’un interlocuteur unique.

Phase 1B du SCAF/NGF

En décembre 2022, au nom des gouvernements français, allemand et espagnol, la DGA française a attribué le contrat de la phase 1B du démonstrateur du Système de combat aérien futur (SCAF).

Ce contrat couvrira les travaux de démonstration du SCAF et de ses composants. Dassault Aviation est maître d’œuvre du New Generation Fighter (NGF).