Le 28 juin 2022, à Mérignac, notre P‑DG a présidé la cérémonie d’hommage aux travailleurs de l’aéronautique résistants morts, fusillés ou déportés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, à notre échelle, a déclaré Éric Trappier, nous œuvrons pour que la France garde toujours la maîtrise de son destin en disposant d’outils de puissance qui lui garantissent sa liberté de décision et d’action dans un monde perturbé. Nous refusons la sujétion et nous mettons notre esprit de résistance au service de l’indépendance de notre pays et de ses armées. Cela n’est pas toujours compris. Pourtant, c’est sans doute un trait majeur de notre culture d’entreprise, qui nous a été transmise tant par Marcel que par Serge Dassault. C’est la marque de notre fidélité.
Inaugurée le 23 septembre 2022, après un an et demi de travaux, l’extension de notre usine de Seclin s’accompagne d’une hausse des effectifs. Les nouveaux ateliers sont dédiés aux activités revêtements et tôlerie.
Le 3 juin 2022, sur notre site de Mérignac, a eu lieu la synthèse de la plateforme recherche et technologie (R&T) « usine aéronautique du futur » (UAF).
Ses travaux portent sur les nouvelles technologies dans les domaines de la fabrication, des cellules de production, de l’assemblage et du traitement de surface réduisant l’impact sur l’environnement.