Dassault Aviation participe au développement de la supply chain indienne, en élargissant la base de partenaires locaux et en qualifiant de nouveaux sous‑traitants majeurs. Début 2024, des contrats ont été signés avec les sociétés indiennes Dynamatic (pour le réservoir du tronçon T5 du Falcon 6X et pour la fourniture de pièces primaires) et Aerolloy, filiale du Groupe PTC (pour le développement d’une filière fonderie titane).
En parallèle, nous avons poursuivi nos actions de formation et de renforcement des compétences locales : le centre d’ingénierie à Pune est pleinement opérationnel et la Dassault Skill Academy, qui a installé la formation Bac professionnel Aéronautique dans l’État du Maharashtra, procède à son déploiement dans l’État de l’Uttar Pradesh.
Enfin, Dassault Reliance Aviation Limited (DRAL) continue ses activités, avec notamment la production des tronçons T12 et T4 du Falcon 2000.
En 2023, Dassault Aviation a mené à bien plusieurs chantiers : réception d’un bâtiment destiné à abriter le simulateur du Falcon 10X à Istres, aménagement du bâtiment G pour les chantiers spéciaux et du bâtiment K pour l’accueil du Falcon 10X à Mérignac, réception d’un bâtiment dédié au jonctionnement du caisson de voilure du Falcon 10X à Martignas. Nous poursuivons également la construction de la nouvelle usine de Cergy, dont la livraison est prévue en 2024.