En 2023, le Groupe Dassault Aviation a recruté 1 947 collaborateurs, dont plus de 200 apprentis, malgré un marché de l’emploi tendu dans le secteur aéronautique.
Au classement des 500 meilleurs employeurs de France élaboré par Statista, Dassault Aviation occupe la sixième place toutes catégories confondues, et la première place dans la catégorie Aéronautique, ferroviaire et naval.
Depuis une décennie, Dassault Aviation figure dans le top 10 des entreprises plébiscitées par les étudiants et les jeunes diplômés. En 2023, la Société se positionne une nouvelle fois dans le top 5 du classement Universum France tous secteurs confondus (au sein du panel des 130 employeurs les plus attractifs pour les étudiants‑ingénieurs) et dans le top 3 du classement Epoka pour le secteur industriel (auprès d’un échantillon de 15 000 étudiants et jeunes diplômés).
Le 1er février 2024, Dassault Aviation et le Groupe ADP ont annoncé la signature d’un protocole de cinq ans renforçant leur action en matière de décarbonation à l’aéroport de Paris‑Le Bourget.
Dassault Aviation a été retenu parmi les 300 Europe’s Climate Leaders 2023 par le Financial Times. Ce classement recense les entreprises européennes ayant les meilleurs résultats dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre de leurs activités.
FalconWays, un outil innovant d’optimisation des plans de vol pour réduire la consommation de kérosène et les émissions de CO2, a reçu l’Aviation Week Laureate Award en novembre 2023.
Enfin, Dassault Aviation est devenu Grand mécène de la forêt de Maubuisson, dans le Val‑d’Oise.