Notre force réside dans la performance individuelle et collective de nos équipes, comme dans notre passion pour l’aéronautique. Nous avons embauché près de 2 000 personnes dont plus de 200 apprentis en 2023.
Dassault Aviation occupe la sixième place, toutes catégories confondues, au classement des 500 meilleurs employeurs de France élaboré par Statista, et la première place dans la catégorie Aéronautique, ferroviaire et naval. Ce palmarès, diffusé par le magazine Capital en janvier 2024, repose sur un panel de 20 000 employés des entreprises de plus de 500 salariés.
Depuis une décennie, Dassault Aviation figure dans le top 10 des entreprises plébiscitées par les élèves des grandes écoles d’ingénierie. En 2023, la Société se positionne une nouvelle fois dans le top 5 du classement Universum France, tous secteurs confondus, au sein du panel des 130 employeurs les plus attractifs pour les étudiants‑ingénieurs.
Nous sommes également l’une des trois entreprises industrielles préférées des étudiants et des jeunes diplômés, selon Epoka/Harris Interactive.
Enfin, nous faisons partie des 100 entreprises françaises les plus responsables dans le classement RSE Statista du magazine Le Point.
En 2023, le Groupe Dassault Aviation a recruté près de 2 000 nouveaux collaborateurs, dont plus de 200 apprentis.
Ces recrutements massifs impliquent un processus robuste pour l’intégration des nouveaux embauchés, comprenant, par exemple, le déploiement des journées Envol et de la Dassault Aviation Défense Académie, ou encore le renforcement du plan de développement des compétences et du training. Parallèlement, la Société accompagne des personnes en reconversion professionnelle, avec les sessions de certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) pour les ajusteurs et chaudronniers, ainsi qu’avec l’École de la mécanique créée par l’usine d’Argonay.
Nous privilégions la compétence et l’égalité des chances pour nos salariés. Les femmes ont toute leur place chez Dassault Aviation. Aux côtés des associations Elles bougent ou AirEmploi, nous suscitons des vocations chez les collégiennes et les lycéennes pour qu’elles s’engagent dans les carrières techniques et scientifiques.