Rapport Annuel 2024

Faits marquants 2024

Une marque employeur reconnue

En 2024, Dassault Aviation a recruté près de 2 400 collaborateurs, dont environ 240 apprentis.

Au classement des 500 meilleurs employeurs de France 2025, élaboré par Statista pour Capital, nous occupons la troisième place dans la catégorie aéronautique, ferroviaire et naval.

Depuis une décennie, Dassault Aviation figure dans le top 10 des entreprises plébiscitées par les étudiants et les jeunes diplômés. Nous appartenons au top 5 du classement Universum France tous secteurs confondus et au top 3 du classement Epoka pour le secteur industriel

Make in India

Dassault Aviation participe au développement de la supply chain indienne grâce à la signature de contrats avec les sociétés indiennes Dynamatic, Aerolloy, filiale du Groupe PTC, et Mahindra.

Nous poursuivons également le renforcement des compétences locales : le centre d’ingénierie Dassault Aviation Services India - Engineering Center (DASI‑EC), à Pune, est pleinement opérationnel, et la Dassault Skill Academy se déploie en Uttar Pradesh.

Dassault Reliance Aviation Limited (DRAL) produit notamment les tronçons T12 et T4 du Falcon 2000.

Ouverture d’une nouvelle usine à Cergy

L’usine Dassault Aviation de Cergy a été réceptionnée courant 2024. Cet établissement reprend les équipes et les missions d’Argenteuil. Il dispose d’une performance énergétique supérieure de 30 % à la réglementation, grâce à un pilotage optimal des installations, à la récupération de chaleur, au raccordement au réseau de chauffage urbain et à plus de 30 000 de panneaux solaires.